A P P A R T E M E N T À P A R I S
Appartement Sabin
PARIS 11ème · 45 m² · RÉNOVATION COMPLÈTE · 2023
Une rénovation complète menée en 2023, pensée pour ouvrir l'espace et faire entrer la lumière. Parquet en chêne français bio, huilé. Un mélange soigné de pièces contemporaines et d'antiquités. Il en résulte un appartement calme et intemporel, doté de l'assurance discrète d'un lieu longuement réfléchi — chose rare pour cette adresse, au cœur de Paris. Au deuxième étage, sans ascenseur.
Les espaces
Une chambre séparée, lit en sommier tapissier (140 × 190 cm). Un salon avec un petit canapé, surmonté d'un dessin-collage original de ma main, une longue table de salle à manger en bois ancien accompagnée d'un banc et de chaises anciennes dépareillées, et un vieux miroir de bistrot chiné sur mon marché d'antiquités préféré. Nous avons ouvert la cuisine pour laisser le soleil inonder l'appartement, exposé plein sud. Une niche sur mesure accueille le téléviseur : dissimulé derrière l'ébénisterie, il disparaît lorsqu'on ne l'utilise pas et transforme la pièce en petite salle de cinéma quand l'envie s'en fait sentir. Une salle de bains avec douche à l'italienne, petite baignoire et grande vasque posée sur un meuble sur mesure. Enfin, une seconde petite pièce qui fait office de bureau.
Des tons naturels et doux dominent, avec des peintures murales signées Little Greene. Le laiton est très présent — poignées, béquilles de porte, quelques luminaires.
Détails & finitions
Peintures Little Greene · interrupteurs Modelec · rideaux et tringles Madura · robinetterie Triverde · laiton omniprésent (poignées, béquilles, luminaires).
Photos: Salem Mostefaoui et quelques unes par moi

